Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

Présidentielle de 2015: le Paren installe son équipe de campagne

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #POLITIQUE

Présidentielle de 2015: le Paren installe son équipe de campagne

Tahirou Barry est le candidat du Parti de la renaissance nationale (Paren).

Tahirou Barry est le candidat du Parti de la renaissance nationale (Paren) à l’élection présidentielle de novembre 2015. Celui qui veut remplacer Blaise Compaoré dans le fauteuil présidentiel du palais de Kosyam a présenté son équipe nationale de campagne ce jeudi 20 mars 2014 à son siège. Il a, à l’occasion, invité les Burkinabè à prendre au sérieux sa candidature. ‘’Nous ne somme pas venu pour nous amuser’’ a-t-il lancé à ceux qui pensent que le Paren veut ‘’distraire et divertir’’ les Burkinabè.

‘’Nous n’avons pas un bâton magique. Nous n’avons que nos convictions… ‘’. Ce jeudi matin, face à la presse, Tahirou Barry se voulait convainquant. L’homme, du haut de ces 39 ans, croit dur comme fer à ses chances de succéder à Blaise Compaoré. Pour ce faire, il dit être convaincu comme Jean de la Fontaine que ‘’rien ne sert de courir, il faut partir à point’’. D’où l’installation de son équipe à près de 20 mois de la présidence.

Le président du Paren dit avoir beaucoup réfléchi ces derniers temps, sur la portée de son engagement à aller à la conquête du palais de Kosyam. Il dit également être arrivé à la conclusion que l’élection présidentielle est une épreuve de vérité. Mais, clame t-il, "je suis prêt à l’affronter au nom de ma génération qui souffre et qui doute’’. Pour M. Barry, les raisons de l’acceptation de cette mission est à rechercher du côté de la souffrance de la jeunesse, "une jeunesse sacrifiée, instrumentalisée, humiliée, trahie et sans perspective d’avenir’’ selon M. Barry.

Mais comment peut-on oser se présenter à une présidentielle quand on n’a pas réussi à avoir un seul député aux élections législatives passée ? ‘’ La présidentielle est différente. C’est un rendez-vous entre un homme et son peuple. C’est une question de personnalité, de programme politique, de projet de société’’ explique M. Barry.

Une équipe de 7 personnes dirigée par Carlos Toé

Pour mener à bon port son navire au palais de Kosyam au soir du 22 novembre 2015, Tahirou Barry s’est entouré d’une équipe nationale de campagne composée de 7 membres et dirigée par Carlos Toé, militant du parti depuis 1999. Il a également annoncé que dans les semaines et mois à venir, son parti procédera à l’installation officielle des directeurs régionaux de campagnes, à l’actualisation et à la présentation officielle de son programme de campagne ainsi qu’à la constitution d’une coalition de partis et d’associations pour soutenir sa candidature.

Saisissant l’occasion, le candidat du Paren a invité les populations à se défaire des hommes politiques qui ne "pensent qu’à se servir et non à servir l’intérêt général’’.
A ceux qui estiment que le Paren à travers cette candidature remet en cause les possibilités pour l’opposition d’avoir une candidature unique, Tahirou Barry rétorque le contraire. "Je serai prêt à renoncer à ma candidature aujourd’hui si l’opposition s’accordait sur une candidature unique et consensuelle’’.

Tahirou Barry a par ailleurs félicité Philippe Ouédraogo pour sa création comme Cardinal. ''C'est un grand honneur pour notre pays et nous lui adressons tous nos vœux de plein succès dans sa mission sacrée'', a commenté le troisième prétendant à la succession de Blaise Compaoré après la candidature annoncée du parti ''Le Faso Autrement'' et l'ADF/RDA.

(Fasozine)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso