Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jun

Coopération Burkina/Egypte : Le Président du Faso est arrivé au Caire

Publié par SAIDICUS LEBERGER

Coopération

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé au Caire, en République Arabe d’Egypte dans l’après-midi du mercredi 7 juin 2017 pour une visite d’amitié et de travail.

Il était 15 heures 30 minutes (heure locale et 13 heures 30 minutes T.U) lorsque l’avion transportant le Président du Faso a atterri à l’aéroport international du Caire.

Accompagné d’une forte délégation, le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli par le Ministre de l’Immigration et des Egyptiens de l’étranger, Madame Nabila MAKRAM, l’Ambassadeur du Burkina Faso en République Arabe d’Egypte, Monsieur Gnama Henri BACYE et le personnel de l’ambassade, ainsi que des représentants de la communauté burkinabè vivant en Egypte.

Peu après son arrivée au Caire, le chef de l’Etat a eu un échange en tête à tête avec son homologue égyptien, Monsieur Abdel Fattah Al SISSI, un entretien élargi par la suite aux deux délégations.

La suite du programme du Président du Faso prévoit des audiences avec des personnalités égyptiennes, dont des membres du gouvernement, des visites d’infrastructures et des échanges avec les hommes d’affaires égyptiens et nos compatriotes vivant en Egypte.

Ce déplacement du Président Roch Marc Christian KABORE au bord du Nil contribuera à donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la République Arabe d’Egypte.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso