Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jun

Les ministres égyptiens en charge des questions militaires reçus en audience par le Président du Faso

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Roch

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le 7 juin 2017 à son pied à terre sis au palais de Koubbah au Caire, les Ministres égyptiens en charge de la Défense et de la Production militaire, le Général d’Armée Sedki SOBHI et le Général de Division Mohamed EL ASSAR.

Les deux ministres sont venus s’entretenir avec le chef de l’Etat, de la coopération bilatérale en matière militaire entre le Burkina Faso et l’Egypte. Le Président du Faso avait à ses côtés au cours de ces deux audiences, le Ministre burkinabè de la Défense et des anciens Combattants, Monsieur Jean Claude BOUDA.

« Il s’est agi lors des deux entretiens, de discuter de coopération militaire. Nous estimons que dans le contexte actuel, nous devons renforcer la coopération militaire au niveau des pays du Sud. Nous savons que l’Egypte a une très grande expérience et une expertise en matière de lutte contre le terrorisme. Dans la partie nord de notre pays, la menace terroriste est présente », a confié le Ministre de la Défense et des anciens Combattants.

Enfin, Monsieur Jean Claude BOUDA a dit que « nous cherchons les voies et moyens pour mutualiser nos énergies, nos efforts et nos intelligences pour venir à bout des menaces terroristes qui sèment la désolation et la mort dans notre pays ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso