Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Burkina-Faso /insécurité: la Chine Taïwan dote le pays en hélicoptères

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

L’insécurité qui sévit au Burkina-Faso en ce moment, a poussé la République de la Chine Taïwan à offrir gracieusement deux hélicoptères au pays des hommes intègres, pour faire face aux formes diverses d’insécurité sur son territoire.

Le Burkina-Faso, en proie en ce moment aux attaques terroristes et à une criarde insécurité, vient de recevoir des mains de la République de Chine Taïwan, deux hélicoptères de guerre, fabriqués aux Etats-Unis. Ce don a été remis à l’armée de l’air burkinabè et aurait coûté plus de 4 milliards F CFA.

Sous les regards satisfaits du chef d’état-major général de l’armée de terre de la Chine Taïwan, Wang Hsin-Lung, les autorités militaires burkinabè, notamment son homologue chef d’état-major aussi de l’armée de l’Air burkinabè, le colonel Kounsaouma Palenfo, s’est dit très heureux de ce geste qui vient renforcer l’amitié entre le Burkina et la Chine Taïwan:

«Les appareils reçus ont pour principales fonctions, des missions de protection civile. Dans la recherche-sauvetage, ce sont des engins très bien. Dans la mobilité des troupes, c’est bien pour les opérations d’infiltration à l’intérieur. Quand nous allons les armer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ils seront efficaces pour les interceptions », a t-il affirmé.

Pour le Général Wang Hsin-Lung de la Chine Taïwan, il garde la confiance absolue que ces hélicoptères seront d’une grande efficacité pour le Burkina: « J’ai foi que les UH-1H permettront au gouvernement burkinabè d’accomplir ses futures missions de paix, d’aide humanitaire et de lutte contre la criminalité », a t-il déclaré, avant d’ajouter ceci:

« Dès que nous avons reçu les préambules du projet en 2015, nous avons immédiatement recherché les meilleurs hélicoptères en notre possession et la meilleure équipe d’assemblage », a-t-il mis en exergue.

Dénommés « Iroquois », ces hélicoptères sont d’une performance très particulière. On peut leur adjoindre chacun trois mitrailleuses miniguns de 7,62 millimètres, 14 hommes ou 6 brancards, une tonne 760 kg de matériel ou deux tonnes 200 kg sous élingue (charge suspendue sous l’hélicoptère).

(Afrique sur 7)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso