Musée Communal Sogossira Sanon Bobo Dioulssao : Moussa Sawadogo et Etienne Depauw exposent leurs œuvres ! !

Placée sous le signe de la « Citoyenneté », cette exposition des œuvres d’arts de ces deux artistes, a eu lieu le jeudi 13 septembre 2018 au Musée Communal de Sogosisira Sanon et s’achèvera le 30 septembre 2018.
La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de la Directrice de l’Institut Français de Bobo Bobo-Dioulasso Mme Agathe Konaté ; en outre on notait la présence du Directeur de la Maison de la Culture, du Directeur Régional des Arts et du Tourisme, de la Semaine Nationale de la Culture –ainsi que devant Monsieur le Maire Alain Sanou.
Également, on notait la présence de nombreux invités et artistes. Une occasion pour la directrice du Musée de souhaiter la bienvenue à ses hôtes au sein de ce temple de l’art et de la culture.
Ainsi, elle a tenu à rappeler la mission essentielle de son musée, qui consiste à faire la promotion de l’art d’ici et d’ailleurs.
C’est pourquoi, elle s’est réjoui de ce partenariat entre son musée et l’institut français, avant de souligner que cette « exposition est une opportunité de pérenniser ce partenariat en vue de la valorisation et de la promotion des arts plastiques au Burkina Faso ».

Pour sa part, la directrice de l’Institut Français de Bobo-Dioulasso, Mme Agathe Konaté, dont l'institution est partenaire de cette exposition, a tenu également à remercier le public pour avoir répondu à leur invitation.
Une occasion pour elle, de rappeler au public la rencontre de ces deux artistes, il y a quelque mois au sein de l’institut français de Bobo Dioulasso, et qui se concrétise aujourd’hui à l’exposition au sein du Musée Sogossira Sanou de leurs œuvres. « Un partenariat bien réussi entre le musée et son institution.. », dit-elle. Une occasion pour elle de remercier la presse pour son accompagnement, afin de promouvoir ce secteur, qui est mal connu par le public et qu’il a une importance capital pour l’éducation et l’épanouissement des citoyens à travers des œuvres d’arts plastiques.

En effet, les deux artistes engagés ont pris respectivement la parole en l’occurrence Moussa Sawadogo qui est venu de Ouagadougou et Etienne Depauw, se sont réjouis de la présence du public pour apprécier leurs œuvres respectives. Ils ont tenu à souhaiter la bienvenue à leurs hôtes pour voir faire le déplacement pour apprécier leurs œuvres, qu’ils ont conçu ensemble il y a de cela quelque mois.

L’un est forgeron qui est Etienne et l’autre est artistes peintre et plasticien. Le premier est Français et il vit au Burkina il y a de cela une décennie. Par contre, le second est jeune et Burkinabé. Il est un artiste, peintre et engagé pour une noble cause.
Par ailleurs, il est à rappeler que ces œuvres exposées au musée de Sogossira Sanon, parle de tout ce tous les « maux » qui touchent la société Burkinabé notamment, le civisme, la justice, l’environnement, la femme…..
Amara Sylla pour RADIO WAKAT INFO