Burkina Faso/Bobo Dioulasso : Centre d’Éveil et l’Éducation préscolaire privé ferme ses portes ! !

C’est dans une ambiance bonne enfant que le Centre d’Éveil et l’Éducation préscolaire Privé, sis au quartier Kunima Coura au Secteur 18, a fermé ses portes et fenêtres, le samedi 9 juin 2018 dans la joie, et devant les parents d’élèves. Une fête ludique et récréative, qui a permis aux tous petits de la petite, la moyenne et la grande section ,de s’exprimer devant leurs parents. Une façon de prouver aux parents que l’école maternelle le cercle des tous petits leur a donné tous les rudiments possibles pour passer des vacances dans des bonnes conditions. De la lecture, en passant par la récitation, le chant, la danse, le calcul mental, le défile. de mode....
Ainsi, à cette occasion notre reporter, s’est entretenu avec la fondatrice de ce centre, qui nous parle de cette fête et ses projets….

Bonjour Mme la Fondatrice, voudriez bien vous présenter et votre école, et pourquoi cet événement ?
Merci pour l’opportunité que vous m’offrez pour exprimer sur votre site à l’occasion de la fermeture de notre centre. En effet, je suis Mme Mallory née Keita Nathalie Sidonie, et suis la
Fondatrice de l’École Maternelle le Cercle des Tout Petits, sis au quartier Kunima Coura dans le secteur 18. En fait, cet évènement a pour objectif de remercier surtout les parents qui m’ont porté confiance en me confiant leur enfant. C’est seulement remercier les parents pour cette marque de confiance renouvelée en ma modeste personne et tout le personnel de ce Centre d’Éveil et l’Éducation Préscolaire privé.
Est-ce-qu’on peut savoir pourquoi et comment vous vous êtes retrouvées dans ce secteur ?
Je puis vous dire que, c’est une vocation pour moi, et un don, je suis née avec cette vocation ; et depuis ma tendre enfance, je suis toujours derrière les enfants, et j’ai toujours souhaité à Dieu de me confier les enfants, et ma prière a été exhaussée. Je prie toujours Dieu de me donner longue vie et la santé de fer de continuer le combat. Je sais que ce n’est pas facile, mais avec l’aide de Dieu on arrivera à atteindre l’objectif.

Mais comment se caractérise votre école ?
Je puis vous dire, l’école maternelle le cercle des tous petits compte pour cette année trente six enfants et se caractérise en trois sections : la petite, la moyenne et la grande section, et nous prenons les enfants de trois à cinq ans. Et notre projet d’avenir, est de construire un complexe scolaire de la maternelle au secondaire-voire universitaire.
Ainsi Mme Mallory, nous sommes à la fin de notre entretien. Est- ce que vous avez quelque chose à nous dire ce que vous avez oublié et que vous voudriez nous confier maintenant, avant de lancer un appel non seulement aux parents d’élèves-mais aussi aux autorités ?
Je remercie une fois de plus les parents qui m’ont porté confiance en me confiant leurs enfants .Je suis fier d’eux. Aux autorités, je leur demande de nous soutenir et nous encourager. Surtout on leur demande de nous octroyer des espaces plus spacieux pour permettre aux enfants de s’épanouir, afin qu’on puisse construire le Burkina Faso dans la paix, pour le bonheur de tous les enfants de ce pays.
Amara Sylla pour WAKAT INFO
As932702@gmail.com