Burkina Faso/Bobo Dioulasso : Serge Aimé Coulibaly signe sa rentrée artistique

En résidence dans l’Espace Ankata au secteur 24, pour préparer sa prochaine pièce «KIRINA», en compagnie de la chanteuse malienne Rokia Traore, que le chorégraphe danseur engagé et adepte de Fêla Kuti, a convié la presse le lundi 7 avril 2018, pour parler de son œuvre « KALAKUTA REPUBLIK », à travers deux concerts qu’il organise le 11 Mai au CENASA (Ouagadougou) et le 12 Mai à Bobo Dioulasso à la Maison de la Culture.
Une occasion pour cet artiste de renommée internationale, de remercier la presse pour avoir répondu à leur invitation .Avant de présenter son Espace Ankata, qu’il a crée en 2014, basé à Bobo Dioulasso quand il est au Burkina Faso et en Europe (Bruxelles et à Marseille) à travers sa compagnie « Faso Danse Théâtre », dont l’objectif est de servir de cadre d’échange culturel et artistique pour les artistes d’ici d'ailleurs.
Ainsi, parlant de son œuvre « Kalakuta Republik », le chorégraphe qui a signé plus de 15 dates à travers le monde, a expliqué que cette une danse contemporaine et engagée, et qui touche tous les aspects des temps modernes de la politique, en passant par l’économie, le culturel, le social ainsi que le phénomène du moment tel que le terrorisme et l’immigration clandestine.
« Kalakuta Republik,», est un spectacle qui rend hommage aux artistes engagés à travers le monde… », Souligne Serge Aimé Coulibaly. Selon lui, c’est une création scénique où il investit pour promouvoir le spectacle à Bobo et à Ouaga. Avant de rappeler que c’est une façon de prise de l’image, pour mieux présenter la pièce. Pour cela, il est en contact avec l’Institut Français, où il loue des matériels de qualité adapté pour produire un spectacle de haut niveau.
Il est à noter qu’à la fin de sa conférence de presse, l’artiste, a invité les journalistes à rester pour suivre une démonstration de son chef d'œuvre « Kalakuta Republik », où, ses danseurs Burkinabé, Camerounais, Américain, ont émerveillés les hommes des médias à travers un mouvement d’ensemble qui fait travailler le corps dans toute sa dimension.
Amara Sylla pour WAKAT INFO