Burkina Faso/Bobo Dioulasso/L'Association des Anciennes Femmes de BIB organise une rencontre conviviale

Burkina Faso/Bobo Dioulasso/Association des Anciennes Femmes de BIB : « Nous avons crée cette association, c’est pour partager nos peines et nos préoccupations communes, afin de consolider davantage nos liens d’amitiés, de fraternités et de solidarités entre nos membres…. », nous confit la Présidente de cette association, Mme Ohoannick Sanou, le vendredi 19 janvier 2018, dans un réceptif de la place, lors de la cérémonie de présentation des meilleurs vœux du nouvel an aux membres de l’Association des Anciennes Femmes de la Banque Internationale du Burkina.
Une rencontre conviviale et emprunt des anecdotes entre ces anciennes femmes, qui reviennent sur leurs premières amours au sein de cette banque.
En effet, créée depuis 1984 par un groupe de femmes de cette banque, et élargie à d’autres femmes des banques de la place notamment, BCEAO, BICIAB, dont l’objectif est de tisser des liens d’amitiés et d’entraide mutuelle entre ces femmes, et pour des raisons professionnelles et
d’humeurs entre elles, l’association a ralenti ses activités, mais le noyau qui a crée cette association au sein de la BIB, est restée solidaire.
« Notre perspective à court et à long terme, est de s’investir dans les œuvres humanitaires, ceci pour apporter notre soutien aux orphelinats et aux hôpitaux…», Indique Mme Sanou.
Une occasion pour la présidente de cette association, de se féliciter de l’élan de solidarité et de cohésion qui caractérise actuellement l’assocaitation. Avant de remercier les anciens responsables de la BIB, à l’occurrence, Mrs. Youssouf Ziba, Pierre Zerbo, Nebie IMA , et le Député Maire Adama Gondé, qui ne ménagent aucun effort pour leur soutenir et encourager dans ce projet.
C’est pourquoi, elle a lancée un appel à toutes ses camarades de près ou de loin, de la BIB et d’autres banques de leur soutien inconditionnel à l’association pour réussir dans la mission.
Amara Sylla, pour Wakat Info