Burkina Faso/Festivité des fêtes de fin d’année 2017 : La Ville de Sya, fait sa toilette ! !

C’est lors d’un point de presse, le vendredi 22 décembre que Sanou Alain 4ème Maire Adjoint et président du comité d’organisation, en compagnie du président des affaires générales de la commune Sana Abdoul Aziz, ont dévoilé le plan de l’organisation de ces festivités des fêtes de fin d’année 2017, dans la salle de conférence de l’arrondissement No1.
Ainsi, le président du Comité Alain Sanou, a tenu tout d’abord à remercier les partenaires et les médias, pour leur soutien inconditionnel et renouvelé à la commune, pour les préparatifs de ces festivités des fêtes de fin d’année. Une occasion pour lui, au nom du Maire de la commune de Bobo Dioulasso Boureina Sanou, de remercier tous ceux qui sont de près et de loin, apportent leur soutien au développement de la ville de Bobo Dioulasso.
Considéré comme une ville cosmopolite et, par excellence une ville économique et culturelle, le 4ème Maire Adjoint, a indiqué que cette année, sa commune a opéré des « innovations » pour rendre la ville plus festive. Pour cela, la commune prévoit dans son plan de mobiliser plus 3500 enfants dans la commune et dans les communes rurales, organiser une foire à la place de Thiefo Amoro, avec un plateau géant pour les artistes locaux, décorer les grands axes de la ville notamment, la place de la femme, du cinquantenaire, la place du paysan, sont entre autres, les sites retenus par le comité d’organisation.
En effet, selon Alain Sanou, le comité ne lésine pas sur les moyens de bords, pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, à travers un maintien d’ordre qui sera confié non seulement à la police municipale-mais aussi aux autres forces de défense et de sécurité.
« Toutes les dispositions seront prises, pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens pour ces fêtes de fin d’année … », Souligne Alain Sanou. Avant de rappeler qu’en marge de ces fêtes, le Maire de la commune se rendra le jour de réveillon dans les maternités pour saluer les nouvelles nourrices, et offrira des cadeaux ; ensuite il se rendra dans certains foyers pour réconforter trois des plus âgés de la ville. Ceci pour marquer sa solidarité et souhaité bonne et heureuse année à ses administrés.
Amara Sylla, pour Wakat Info.com