Attaque terroriste de Ouagadougou: Huit Burkinabè parmi les victimes identifiées (Procureur)
Parmi les 18 victimes identifiées dans l’attaque terroriste de la nuit de dimanche à lundi à Ouagadougou, figurent huit Burkinabè, a renseigné lundi le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé.
Selon Mme Sérémé qui a animé un point de presse lundi après-midi à Ouagadougou, pour l’instant, 15 victimes sont formellement identifiées.
Ainsi en plus des huit Burkinabè, l’on dénombre parmi les personnes tuées, deux Kowetiennes, une Canadienne, un Français, un Sénégalais, une Nigérianne et un Turc.
Le procureur du Faso a précisé que trois corps sont en cours d’identification avant d’ajouter que deux terroristes ont été également tués.
A entendre Maïza Sérémé, le bilan provisoire de l’attaque terroriste fait état aussi de 22 blessés dont cinq éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè.
L’animatrice du point de presse a informé que 40 personnes ont été évacuées des lieux de l’attaque ayant engendré «des dégâts matériels très importants».
D’emblée elle a indiqué que l’attaque a eu lieu dimanche aux environs de 21 heures, lorsqu’«un commando de deux jeunes individus de sexe masculin, parvenus à hauteur de l’Avenue Kwamé N’Krumah sur une motocyclette, a pris d’assaut la pâtisserie café Aziz Istanbul Restaurant à Ouagadougou».
Armés de fusils d’assaut de type AK 47, poursuit Mme le procureur, les deux assaillants ont ouvert le feu sur les clients du Café restaurant.
Le 15 janvier 2016, une attaque similaire perpétré au Café restau Cappuccino et Splendid Hôtel, sur la même avenue, avait fait une trentaine de morts de plus d’une dizaine de nationalités.
A partir de cette date, de nombreuses attaques contre les FDS et contre des civils, ont eu lieu, principalement dans la région du Sahel, au Nord du pays, frontalière avec le Mali.