Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Feb

Bénéwendé SANKARA à propos de l’article 37 : ‘’tel est pris qui croyait prendre"

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #POLITIQUE

Bénéwendé SANKARA à propos de l’article 37 : ‘’tel est pris qui croyait prendre"

Maitre Benwendé Sankara devant le siège de l'UNIR PS.

Stanislas Bénéwendé SANKARA n’a jamais été tendre avec le pouvoir burkinabè ; un pouvoir dont il critique durement les velléités de maintien à travers une volonté de déverrouillage de la clause limitative des mandats présidentiels. Le 30 janvier 2014 à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de son parti à la presse, le président de l’UNIR/PS a une de fois plus chargé le Chef de l’Etat. C’était à son siège sis aux 1200 logements à Ouagadougou. C’est une sortie médiatique qui reste dans l’ensemble, conforme à la démarche de l’UNIR/PS. A savoir l’intransigeance et une ligne de fermeté concernant l’analyse de la situation nationale. Notamment la polémique actuelle relative au maintien en l’état ou non de la clause limitative des mandats présidentiels au Burkina.

Les sankaristes qui viennent par ailleurs de renouveler leur confiance à l’ex-Chef de file de l’opposition rappellent ainsi par l’entremise de ce dernier qu’ils ont toujours été en alerte par rapport aux projets du régime de Ouagadougou.
« Blaise COMPAORE est pris à son propre piège »

A l’analyse, la situation actuelle ne semble guère être une surprise pour eux. A les écouter la « volonté patrimoniale » des tenants actuels du pouvoir ne s’est jamais démentie. Et ce jusqu’à ces derniers jours avec ce qu’ils qualifient de « séisme » et qui s’est traduit par le départ massif de d’ex-cadres du CDP pour mettre en place le MPP.

Pour le député et opposant, le piège serait tout simplement en train de se refermer sur le pouvoir en ce moment. Et toutes les initiatives menées par certaines structures dont le Front républicain au sujet duquel il affirme avoir de sérieuses réserves, ne vont pas prospérer si elles vont dans le sens de tirer la démocratie burkinabè vers le bas.

Aux journalistes venus l’écouter en ce début d’année, le patron de l’UNIR/PS a donc souhaité ses meilleurs vœux. Avec la conscience dit-il, que le contexte politique national appellera de leur part plus d’engagement et de détermination.

Juvénal SOME

Le Faso

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso