Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

Phénomène des « microbes » : Voici la solution d’Alassane Ouattara

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #AFRIQUE

Phénomène des « microbes » : Voici la solution d’Alassane Ouattara

Lors de son adresse aux Ivoiriens le 6 août 2017, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, Alassane Ouattara a évoqué l’épineux problème du phénomène des « microbes ».

D’entrée de jeu, le chef de l’Etat a reconnu « les agressions commises par les enfants délinquants mineurs ». Le président Alassane Ouattara a poursuivi en indiquant que ces actes de ces délinquants juvéniles communément appelés « microbes » représentent « une préoccupation » pour les Ivoiriens.

C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à instruire la police « d’organiser des patrouilles régulières dans les quartiers d’Abidjan ainsi que dans les villes de l’intérieur, et d’agir avec fermeté pour que ces enfants ne sévissent plus et ne constituent plus une menace pour nos populations ».

Le chef de l’Exécutif n’entend pas s’arrêter là. Dans le souci de redonner une nouvelle chance à ces enfants-délinquants, le garant de la nation ivoirienne a annoncé « un programme de réinsertion sociale en faveur de ces enfants a été mis en place afin de rétablir les liens avec leurs familles, leur inculquer les valeurs civiques et morales, et les aider à retourner à l’école ou à apprendre un métier ». A l’en croire, la resocialisation de ces enfants permettra de résoudre définitivement le phénomène de « microbes ».

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso