Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

Mali : ENQUETE MADOU KA JOURNAL

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #AFRIQUE

Dans la tentative d’assassinat de l’activiste Mamadou Kanté, des pistes favorables à l’aboutissement et à la manifestation de la vérité existent déjà. 4 personnes ont été appréhendées. Un nommé Mohamed  Bakayoko qui reconnait dans l’enquête avoir remis une voiture Toyota Avensis et la somme de 5 millions à Madou (victime de la tentative d’assassinat).

La semaine passée, précisément le 4 Aout, des responsables de ‘’Ouverture medias’’ ont été interpellés par la B.I.J (Brigade d’Investigations Judiciaires) pour être écoutés.

L’enquête prend une tournure politique depuis quelques temps, en tout cas de l’avis de certaines personnes concernées par le dossier. Ils estiment que les enquêteurs tentent de fondre l’affaire dans une affaire de mœurs, de femme. Le hic est que c’est le Ministre de la sécurité intérieure et le directeur national de la Police qui chapotent l’affaire dans un circuit judiciaire où les procureurs sont seuls habilités.  En tous cas, la vérité dans cette affaire sera un point de confiance pour notre justice.

ABC

Source : Le Figaro

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso