Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Aug

La 2e édition de ‘’Ouaga film Lab’’, du 18 au 23 septembre à Ouagadougou

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le laboratoire de développement et de coproduction dénommé ‘’Ouaga Film Lab’’ organise du 18 au 23 septembre prochain à Ouagadougou, la 2e édition de son projet de réalisation de films sélectionnés, a-t-on appris auprès de la structure.

Dans un communiqué parvenu à APA dimanche, le comité de sélection de ‘’Ouaga Film Lab’’ a rappelé que l’appel à projets a été lancé pendant la dernière édition du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO), tenue courant fin février-début mars 2017.

Le comité a publié la liste des projets de films sélectionnés où l’on retrouve des œuvres cinématographiques burkinabè et d’autres nationalités.

Cette initiative, deuxième du genre, sera organisée en étroite collaboration avec des structures telles que European Audiovisual Entrepreneurs (EAVE), l’Institut français de l´Institut supérieur de l’image et du son (ISIS-Burkina Faso), le FESPACO (Burkina Faso), etc.

Le laboratoire de développement et de coproduction ‘’Ouaga Film Lab" a pour but principal le renforcement de la compétitivité des réalisateurs et producteurs des pays de l’Afrique de l’Ouest pour les différents grands laboratoires internationaux et la facilitation de leur accès aux fonds de financements locaux, à des coproductions internationales et à leur mise en étroite collaboration avec des mentors confirmés du continent.

OUAGA FILM LAB bénéficie du soutien du Bureau Suisse de la Coopération au Burkina, de l’Ambassade royale du Danemark au Burkina Faso, du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Il bénéficie aussi de l’appui du ministère burkinabè en charge de la Culture et du Tourisme, de Canal Plus, de l’Institut Goethe de Ouagadougou, de la SODEC (Québec), de Téléfilm Canada, de l’UNICEF-Burkina.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso