Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Aug

Finale coupe du Faso : l’USO couronnée reine devant les Lionnes de Sya

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SPORT

27e Ouagadougou - L’Union sportive de Ouagadougou (USO), club de deuxième division, a remporté vendredi soir au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou la coupe du Faso des dames en battant les Lionnes de Bobo-Dioulasso (D1) par le score étriqué de 1 but à 0.

L’USO a vite emballé le match dès l’entame et a trouvé le chemin des filets à la 10e minute par son capitaine Salimata Simporé. Elle a pris de vitesse toute la défense des Lionnes, effaçant au passage la gardienne de but, pour placé son ballon dans les poteaux vides.

Après 32 minutes de jeu la pluie s’est invitée dans la partie, obligeant l’arbitre Fabienne Yaméogo à interrompre la partie pendant une demi-heure.

A la reprise le match bascule du côté des Lionnes de Bobo qui ont tout fait en vain pour revenir au score. Limata Nikiéma avait la balle de l’égalisation à la 60e minute, mais elle perd son duel face à la gardienne de but des « Rouge et blanc » de l’USO, Evéline Yaméogo.

L’USO qui avait déjà accédé en première division cette saison, s’offre cette coupe du Faso avant d’aller en vacance. Elle empoche 1,5 millions de FCFA, des médailles d’or et le trophée, laissant la médaille d’argent et 1 million de FCFA à son challenger.

Cette finale présidée par l’épouse du président de l’Assemblée nationale, représentante de la première dame, s’est jouée devant le président de la CAF Ahmad Ahmad, son premier vice-président, le Ghanéen Kwesi Nyantakyi et du président de la FBF Sita Sangaré.

AS/

AIB

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso