Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Aug

Agents publics de l’Etat: Bancarisation intégrale des salariés à compter d’octobre prochain

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a décidé la bancarisation intégrale des salaires des agents publics de l’Etat à compter du 1er octobre 2017, renseigne un communiqué du ministère en charge de l’Economie et des Finances.

Le communiqué parvenu à l’AIB, porte à la connaissance «des agents publics de l’Etat payés en numéraires (c’est-à-dire au billetage, qu’un dispositif de réception et de traitement de dossiers de domiciliation de salaire est mis en place, à titre exceptionnel, au niveau de la Direction de la Solde et des directions régionales du budget».

Aussi, les agents concernés sont-ils invités à transmettre leurs références de compte de domiciliation de salaire, afin de permettre la mise à jour de leur adresse bancaire d’ici à fin septembre 2017.

«Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement informe, par ailleurs, les agents publics de l’Etat que pour compter du 1er septembre 2017, le mandatement du premier salaire sera conditionné à la production préalable d’un dossier de domiciliation de salaire», note le communiqué.

Le document en date du 17 juillet est signé de la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sory.

Mme Coulibaly invite les usagers du service public à se conformer, dans les délais requis, aux consignes donnés dans le communiqué.

Au Burkina Faso, tandis que la plupart des agents publics de l’Etat ont leurs salaires domiciliés à des banques, d’autres agents, pour des raisons diverses, sont payés en numéraires.

(AIB)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso