Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Aug

Afrique: Le président de la CAF reçu par le Premier ministre ethiopien

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #AFRIQUE

Le président de la CAF, Ahmad, a terminé sa visite officielle d'une journée en Ethiopie par une audience à lui accordée par le Premier ministre, Hailemariam Desalegn, le lundi 7 août 2017 Addis-Abeba.

"Je vous souhaite la bienvenue M. Ahmad et j'aimerais exprimer le soutien du gouvernement éthiopien au développement du football africain.

Comme vous le savez, l'Éthiopie est l'un des quatre pays fondateurs de la CAF avec l'Egypte, le Soudan et l'Afrique du Sud. Il est de notre devoir aujourd'hui de reprendre une place de leader qui fut la nôtre.

Nous sommes encore en retard, mais nous faisons de notre mieux pour revenir. Comme vous avez pu le constater vous-même, nous construisons des stades et nous allons tout mettre en œuvre pour que les installations servent désormais à accueillir des événements internationaux ", a déclaré Hailemariam Desalegn.

Le président de la CAF, Ahmad, a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux qui a été accordé à toute sa délégation qui comprenait le membre du Comité exécutif de la CAF, Souleiman Hassan Waberi, et le président de la Fédération de football d'Éthiopie, Juneidi Basha.

"Je suis venu ici pour deux raisons : la première, c'est ma responsabilité de président de la CAF d'être le représentant de tous les pays africains; la deuxième c'est que l'Ethiopie est la terre qui a vu naître des changements à la CAF avec mon élection au mois de mars dernier

"Merci, Votre Excellence. En fait, nous vous remercions de la coopération qui nous amènera à utiliser le football non seulement comme un jeu, mais aussi comme un outil pour développer les jeunes dans notre société. Nous pouvons également considérer le football comme une opportunité pour améliorer le sort des gens".

Le Président Ahmad s'est déclaré fort satisfait de son rapide séjour en Ethiopie, soulignant que la visite à l'Académie de la jeunesse et des sports et au grand stade d'Addis-Abeba témoignait du volontarisme des autorités de ce pays en faveur du développement sportif. " L'Ethiopie est une grande nation, prête pour le futur "

Le président Ahmad a par ailleurs révélé qu'il proposera au Comité exécutif de donner au Centre d'excellence de la CAF en Éthiopie, le nom l'ancien président de la CAF, Ydnekatchew Tessema qui fut son prédécesseur de 1972 à 1987.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso