Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jul

Les chenilles légionnaires d’automne gagnent le Burkina Faso

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #AGRICULTURE

Au Burkina Faso, les chenilles légionnaires d’automne ont détruit plus de 30 000 hectares de terres agricoles consacrées notamment à la culture du maïs, du sorgho et du riz. C’est ce que rapporte Bloomberg, qui mentionne le ministère burkinabè de l’agriculture.

« Les dégâts pourraient être beaucoup plus graves étant donné que le gouvernement en est toujours à la phase d’évaluation dans les zones touchées », indique Moussa Ouattara, le directeur de la Protection des Végétaux et du Conditionnement (DPVC) audit ministère.

« Le gouvernement a injecté 1,3 milliards de FCFA dans la distribution d’insecticides pour lutter contre l’épidémie mais a demandé aux producteurs d’acquérir les produits par leur propres moyens », ajoute le responsable.

Pour rappel, les chenilles légionnaires d’automne (Spodoptera frugiperda) ont été signalées pour la première fois sur le continent africain en 2016. Elles ont touché au total 19 pays d’Afrique subsaharienne jusqu’au mois de juin 2017, selon le Département américain de l’agriculture (USDA).

Espoir Olodo

(Agence Ecofin)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso