Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jul

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en fin de mission, reçu par le Président du Faso

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans la matinée du mardi 11 juillet 2017, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dr Dietrich Fritz Reinhold POHL en fin de mission, après trois années passées dans notre pays.

« J’ai passé trois années très chargées avec des événements parfois inattendus, parfois compliqués. Et surtout trois années d’événements positifs, des signes d’une capacité énorme de la société burkinabè à résoudre les problèmes, à trouver des solutions pacifiques, à vraiment faire bouger le pays », a confié l’Ambassadeur Dietrich Fritz Reinhold POHL à l’issue de l’audience.

Le diplomate allemand a en outre déclaré qu’il a saisi l’opportunité de cet entretien pour féliciter le Président du Faso « du progrès démocratique dans le pays qui l’a profondément impressionné ».

Concernant les perspectives, Dr POHL a abordé avec le chef de l’Etat, les questions relatives aux grands programmes qui s’annoncent. Il a à cet effet, salué la signature entre l’Union européenne et le Burkina, d’un accord d’un montant de 20 milliards de francs CFA portant sur le programme de gestion de ses frontières. « Un programme substantiel qui montre aussi la confiance burkinabè dans les partenaires allemands qui sont chargés de sa mise en œuvre », a-t-il déclaré.

Le diplomate allemand pense aussi que sur le plan de la coopération au développement, beaucoup de choses se passent dans le domaine de la culture. Comme exemple, il a cité les négociations en cours entre les partenaires burkinabè et allemands pour la conclusion d’un accord pour les trois années à venir d’un montant de 70 milliards de francs CFA.

Sur le plan sécuritaire, « on a abordé le sujet de l’engagement futur de l’Allemagne en partenariat avec la France pour renforcer la sécurité dans le Sahel et pour mieux structurer nos interventions », a révélé Monsieur Dietrich Fritz Reinhold POHL qui a annoncé la visite
prochaine du Secrétaire d’Etat allemand à la Défense au Burkina.

Dr POHL quitte le Burkina Faso pour le poste de Consul à Moscou, le plus grand Consulat de l’Allemagne dans le monde.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso