Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jul

Burkina : Lancement du programme immobilier de 40 000 logements

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Logements

Le gouvernement burkinabé a lancé officiellement lundi, un programme de construction de 40.000 logements d’ici 2020, d’un coût de plus de 500 milliards de F CFA, pour rendre « le logement accessible à toutes les bourses »

Le Programme national de construction de logements (Pncl) vise « la mise en place d’un mécanisme pérenne de production de logements décents accessibles à la majorité de la population dont les revenus sont faibles face à des coûts de production de plus en plus élevés ».

Les deux composantes du programme qui portent sur l’amélioration du cadre réglementaire et institutionnel, l’amélioration de l’environnement et l’assistance des ménages à faibles revenus, devront permettre la construction de logements dans les grandes villes, la promotion de la construction du logement locatif privé, de l’assistance à l’auto construction et la promotion des coopératives d’habitat.

Selon les projections dudit ministère de l’habitat, la population urbaine burkinabé doublera d’ici à 2030, ce qui appelle à de lourds investissements dans l’immobilier.

Pour les deux principales villes du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, les besoins sont estimés à plus de 30.000 logements par an.

APA

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso