Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jun

WWDC 2017 : Les derniers iPad Pro d'Apple dévoilés

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #TECHNOLOGIE

Un nouveau stylet accompagne la sortie des deux derniers iPad Pro d'Apple dont la latence a été réduit à 20 millisecondes. (crédit : D.R.)

A l'occasion de son événement WWDC 2017 qui se déroule en ce moment à San José (5-9 juin), Apple a ajouté à sa gamme d'iPad Pro un modèle de 10,5 pouces. Le constructeur a également mis à jour son iPad Pro 12,9 pouces précédent.

Un nouveau stylet accompagne la sortie des deux derniers iPad Pro d'Apple dont la latence a été réduit à 20 millisecondes. (crédit : D.R.)

Un nouveau stylet accompagne la sortie des deux derniers iPad Pro d'Apple dont la latence a été réduit à 20 millisecondes. (crédit : D.R.)

Nouvelle taille, processeurs plus rapides et stockage plus conséquent. Ce sont les principales évolutions de la nouvelle gamme d’iPad Pro dévoilée hier par Apple lors de la conférence WWDC qui se tient du 5 au 9 juin à San José, Californie. En plus d’un nouveau modèle de 10,5 pouces qui remplace l'iPad Pro de 9,7 pouces lancé en 2016, Apple a annoncé la mise à jour de son iPad Pro de 12,9 pouces lancé en 2015, Voici les fonctionnalités, les mises à niveau et les spécifications de ces modèles.

C’est la première fois qu’Apple propose un iPad Pro de 10,5 pouces. Il remplace l'iPad Pro de 9,7 pouces lancé en 2016. La taille de l’écran de l’iPad Pro 10,5 pouces est 20 % plus grande que celle du modèle précédent. Mais, Apple ayant réduit le cadre et les bordures, le nouvel iPad Pro pèse toujours 450 gr environ. Alors que l'iPad 10,5 pouces est proposé à partir de 639 euros pour la version 64 Go Wi-Fi jusqu'à 1 059 euros pour la version 512 Go Wi-Fi + Cellular, il faut compter entre 909 euros pour la version 64 Go Wi-Fi et 1069 euros pour la version 512 Go Wi-Fi + Cellular pour l'iPad Pro 12,9 pouces.

Un taux de rafraichissement multiplié par 2

Ces derniers iPad Pro sont toujours dotés d’écrans Retina, mais avec une nouveauté. En effet, Apple a ajouté une fonctionnalité appelée ProMotion qui permet de multiplier par deux le taux de rafraîchissement de l'affichage et de passer de 60hz à 120hz. ProMotion permet également d'ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement en fonction de l’usage afin de préserver la vie de la batterie. Par ailleurs, Apple a doté l’iPad Pro d’un revêtement antireflet. L'affichage est donc plus net quand on utilise la tablette en extérieur. Le constructeur a également ajouté des capacités True Tone à ses nouvelles tablettes, c’est-à-dire que la balance des blancs est ajustée automatiquement à la lumière environnante, pour une restitution plus naturelle des couleurs.

Les iPad Pro sont équipés de la puce haut de gamme fusion A10x, d’un CPU 6-core (trois noyaux haute performance et trois noyaux haute efficacité) et d’un GPU 12-Core. Si bien que les performances processeur des nouveaux iPad Pro sont 30% plus élevées et que les performances graphiques sont 40% plus rapides que celles des iPad Pro précédents avec leur puce A9x.

AdTech Ad
Les livraisons démarrent le 12 juin

En terme de mise à jour, les spécifications de la caméra de l’iPad Pro sont comparables à celles du dernier iPhone 7. Plus exactement, il est doté d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec stabilisation optique d'image et d’une caméra FaceTime HD de 7 mégapixels. Cependant, l’iPad Pro ne dispose pas d'un système à deux caméras et il n’est pas possible de prendre des photos en mode Portrait comme sur l'iPhone 7. Malgré les gains de vitesse et de performance, Apple affirme que les modèles 10,5 pouces et 12,9 pouces offriront jusqu'à 10 heures d’autonomie ou 9 heures en connexion cellulaire pour les modèles compatibles.

Ces iPad Pro sont disponibles dès maintenant sur commande sur le site d’Apple et les livraisons démarreront le 12 juin. Ces deux modèles seront disponibles cette semaine dans les Apple Stores aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Russie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso