Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

« SEMBENE » sur les écrans du 9 au 11 juin 2017 dans les régions du Centre, du Centre Ouest et de la Boucle du Mouhoun

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #CULTURE

Sembene

Du 9 au 11 Juin 2017, Galle Ceddo Projects, en collaboration avec des institutions africaines, présente le projet « Sembene à travers l’Afrique ». C’est une série de projections publiques gratuites du film documentaire « SEMBENE », réalisé par Samba Gadjigo, professeur de français et de littératures africaines aux Etats Unis, et un grand fan de SEMBENE OUSMANE.

Utilisant une combinaison de documents d’archives, de nouvelles images, d’animations et d’extraits de films, Samba Gadjigo nous mène à une reconstruction de la vie remarquable du célèbre cinéaste Sembene Ousmane, de ses débuts difficiles en tant que docker à ses triomphes d’écrivain et de cinéaste. C’est un documentaire qui rend hommage au précurseur du cinéma africain.

Le projet « Sembene à travers l’Afrique » est un événement de dimension continentale qui met en valeur le message de Sembene Ousmane sur la prise de pouvoir, la récupération de la culture africaine et le panafricanisme. Selon les organisateurs, le projet vise à inspirer toute personne dévouée au progrès de l’Afrique.

En plus des projections, des séminaires seront organisés à Dakar (Sénégal), Ouagadougou (Burkina Faso) et à Conakry (Guinée).

Pour le compte du Burkina Faso, trois régions ont été retenues pour les projections, il s’agit des régions du Centre, du Centre Ouest et de la Boucle du Mouhoun.

A Ouagadougou, la projection se déroulera selon le comité d’organisation à l’espace vide à côté de la Mairie de Bogodogo, le 9 Juin 2017 à 20 heures.

A Koudougou , la projection se fera à la cité universitaire le 10 Juin 2017 à 20 heures
A Dédougou, c’est l’espace du marché de fruit qui servira de cadre pour la projection le 11 juin 2017 à 20h.

Contacts du comité d’organisation: : 70 61 68 45 - 76 51 71 31- 70 20 58 51

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso