Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jun

Burkina # Angola : L’équipe d’Angola a du talent et de bons joueurs selon Duarte

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SPORT

L’Angola, premier adversaire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 n’est pas un inconnu pour le sélectionneur Paulo Duarte qui avait déjà croisé cette équipe lors de la CAN 2010 en Angola. 

« L’Angola a beaucoup renouvelé son équipe. Cette équipe d’aujourd’hui, il y a du talent, de jeunes joueurs, de bons joueurs. Ce n’est pas la même équipe que nous avons croisée à la CAN en Angola », prévient Paulo Duarte à trois jours du match entre les Étalons et la formation angolaise au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 18h dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Après avoir visionné près de cinq vidéos des derniers matchs des Palencas Negras, Duarte est surpris de constater que la liste des joueurs convoqués pour ce match amical a beaucoup changé. De nouveaux joueurs sont convoqués tandis que d’anciens reviennent.

« Ils n’ont pas appelé sept ou huit joueurs de haut niveau. Des quatre ou cinq matchs que j’ai regardés, il y a cinq titulaires qui n’ont pas été convoqués. Cela ne veut pas dire que l’équipe est plus fragile. Non. C’est exactement le contraire », assure Paulo Duarte. C’est pourquoi, il se méfie beaucoup de cette équipe d’Angola qu’il trouve imprévisible.

Cette nouvelle situation ne lui donne pas d’indications sur le schéma de jeu que pourraient proposer les Palencas Negras d’Angola. Toutefois, Duarte pense que c’est aux Etalons d’imposer leur jeu parce qu’ils sont très attendus après leur brillant parcours à la dernière CAN au Gabon. Pour se rendre au Cameroun, Duarte pense qu’il faut commencer par gagner ce match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso