Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jun

Cour des comptes : Le nouveau premier président sollicite ‘’les précieux conseils’’ de ses prédécesseurs

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Cour

Ouagadougou le nouveau premier président de la Cours des comptes, Me Jean Emile Somda a sollicité mardi, à l’occasion de sa prestation de serment, les précieux conseils de ses prédécesseurs, a appris l’AIB de source médiatique.

Selon le quotidien national Sidwaya, Me Jean Emile Somda a félicité ses prédécesseurs, qui, de son point de vue, ont porté haut le flambeau de la Cour des comptes.

«Je les invite à rester disponibles pour leurs précieux conseils», a-t-il lancé.

Le journal indique que Me Somda a exprimé à l’ensemble du personnel de la Cour des comptes, son désir et sa disponibilité d’établir de «vertueuses relations de travail, fondées sur la loyauté, la concertation permanente et l’ambition partagée du renforcement de l’institution».

Sidwaya affirme que le premier président entrant de la Cour des comptes, a souhaité le renforcement des relations entre la représentation nationale et son institution, «au plus grand bénéfice de la bonne gouvernance financière au Burkina Faso».

Le message du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à Me Somda a été une invite à se mettre vite à la tâche, vue le rôle capital que l’institution, poursuit le journal.

Et de poursuivre : «Me Somda a rassuré le chef de l’Etat de sa détermination à mener à bien sa mission ».

Il a par ailleurs indiqué qu’un rapport public annuel sur les manquements constatés et les réformes jugées nécessaires à la bonne gestion des finances publiques, va être produit et mis à la disposition du président du Faso.

Agence d’Information du Burkina

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso