Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

Burkina Faso : les directeurs de presse ministérielle formés sur l’utilisation des réseaux sociaux

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Mieux assurer la communication gouvernementale au Burkina Faso, grâce aux réseaux sociaux. C’est l’objectif visé par le gouvernement burkinabé en organisant, au profit des directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), une formation de trois jours afin de renforcer leurs compétences sur l’utilisation des réseaux sociaux.

« Cette rencontre veut encourager une utilisation judicieuse des réseaux sociaux numériques au pays des Hommes intègres.», a déclaré Hortense Zida (photo), secrétaire générale à la communication gouvernementale.

« Il s’agira d’apprendre aux cadres de ce ministère, les voies et moyens pour protéger et sécuriser les données et surtout de les initier à l’élaboration d’une e-stratégie de communication.», a-t-elle indiqué.

Saisissant l’occasion, l’autorité a également souhaité qu’à l’issue de la formation, chaque ministère puisse disposer d’une page Facebook ou d’un compte Twitter pour la publication quotidienne des actions des différents départements ministériels.

Agence Ecofin

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso