Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jun

Burkina Faso : la SBT s’appuie sur EUTELSAT pour une migration vers la télévision numérique

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SOCIETE

Kadidia Savadogo, Directrice de la SBT.

La Société burkinabè de télédiffusion (SBT) a signé avec EUTELSAT Communications un contrat relatif à la migration de la télévision analogique vers le numérique. La SBT a, en effet, loué un espace sur le satellite EUTELSAT 3B, il y a quelques semaines, afin de couvrir l’ensemble du territoire burkinabé, grâce aux 35 émetteurs déployés dans ce cadre.

«Nous nous sommes appuyés sur la parfaite couverture de notre pays par le satellite EUTELSAT 3B pour lancer une offre de télévision qui va permettre à un très grand nombre de foyers de notre pays de bénéficier d’un maximum de chaînes TV, avec une meilleure qualité d’image et de son. Notre objectif étant que d’ici la fin de l’année 2017, nous puissions couvrir 98% du territoire par la diffusion en TNT.», a déclaré Kadidia Savadogo, Directrice de la SBT.

Ainsi, plus d’une vingtaine de chaînes de télévision seront accessibles au public burkinabé. Il s’agit entre autres de SMTV, Canal 3, TVZ Africa, Impact TV, BF1, TV Maria, Alhouda, CVK, El-Bethel, Burkina Info TV, RTB Télévision, RTB Zénith, Edifice McCann, Savane FM, TAM-TAM Production (3TV), Omega TV et Assemblée TV.

En partenariat avec la Radiodiffusion Télévision du Burkina, la SBT a également loué des espaces sur les satellites EUTELSAT 9B et EUTELSAT 16A afin de couvrir l’Europe et l’Afrique.

(Agence Ecofin)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso