Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 May

Le Président du Faso reçoit les acteurs de la lutte contre les MGF

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #PRESIDENCE

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans la matinée du mardi 30 mai 2017, la présidente de l’International Women Peace Group (IWPG), Madame Nam Hee KIM, Ambassadrice de bonne volonté du Comité Interafricain sur les pratiques traditionnelles ayant un effet sur la santé des femmes et des enfants (CI-AF) pour l’Asie, accompagnée par une délégation des acteurs de la lutte contre les Mutilations génitales féminines (MGF). Madame Nam Hee KIM a été introduite auprès du chef de l’Etat par Madame Sika KABORE, elle-même récemment nommée Ambassadrice de bonne volonté du CI-AF.

A l’issue de l’audience, Madame Sika KABORE, a déclaré être venue ce matin, en compagnie de Madame KIM, « rencontrer le chef de l’Etat pour lui présenter la mission qui lui a été confiée en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté du CI-AF et par la même occasion, lui présenter Madame Nam Hee KIM, présidente de l’International Women Peace Group (IWPG), Coréenne de nationalité et également Ambassadrice de bonne volonté du CI-AF pour l’Asie ».

Selon l’épouse du chef de l’Etat, Madame Nam Hee KIM a fait le déplacement de Ouagadougou pour assister à son « installation comme Ambassadrice de bonne volonté et s’imprégner de la réalité de notre pays en matière de lutte contre les MGF ».

Madame Nam Hee KIM est à l’origine des mouvements de défense des droits des femmes et des enfants dans son pays et aussi pour la paix dans le monde. Cette visite au Burkina Faso, a confié la présidente de l’International Women Peace Group, « m’a permis de rencontrer une sœur qui se bat pour les mêmes droits à travers la lutte contre le cancer et les Mutilations génitales féminines. A deux, nous pouvons nous donner la main pour être utiles à la fois au Burkina Faso et au monde entier ».

Après avoir rencontré le Président du Faso et son épouse, Nam Hee KIM a dit toute sa satisfaction et a exprimé sa conviction de pouvoir travailler avec Madame Sika KABORE « au profit du Burkina Faso et de l’humanité toute entière ». « Je lui réaffirme l’engagement de ma fondation à mettre à sa disposition aussi bien les ressources humaines, matérielles que financières pour accomplir notre tâche commune », a-t-elle rassuré.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso