Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

Le Burkina recherche 40 milliards FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ECONOMIE

La direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina Faso est à la recherche de 40 milliards FCFA (environ 64 millions de dollars) sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers l’émission simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) et d’obligations assimilables du trésor (OAT) programmée le 19 mai 2017, a appris APA jeudi, auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

« 25% des montants mis en adjudication sont offerts sous forme d’offres non compétitives aux spécialistes en valeur du trésor habilités par l’émetteur », précise-t-on au niveau de l’agence UMOA-Titres.

Que ce soit les BAT à 182 que les OAT de 3 ans, le montant de la valeur nominale unitaire est de un million de FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

Quant aux taux d’intérêts, ils sont multiples pour les BAT et fixés à 6% pour les OAT.

L’émetteur burkinabé s’engage à rembourser les bons le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 16 novembre 2017.

Concernant les intérêts de ces titres, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Pour les obligations, le trésor public burkinabé entend les rembourser en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 13 avril 2020.

En revanche le paiement des intérêts se fera annuellement dès la première année.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso