Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

La BADEA octroie 15 millions de dollars à Coris Bank International

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ECONOMIE

Coris Bank International (CBI).
La Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA) a décidé d’octroyer une ligne de financement de 15 millions de dollars à Coris Bank International (CBI), a appris APA auprès de ses responsables.

Cet appui sera dédié au soutien des Petites et moyennes entreprises (PME).

Le holding bancaire basé à Ouagadougou a fait du soutien aux PME un de ses challenges.

Ces deux dernières années, il avait bénéficié de 38 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD), 10 millions d’euros du fonds OFID et 30 millions de dollars de la Société financière internationale (SFI), pour servir en priorité au financement des besoins en capitaux à moyen et long terme des PME/PMI ainsi que des institutions de microfinance (IMF).

Porte-parole du développement du secteur privé africain, le Président directeur général du Groupe Coris, Idrissa Nassa, avait effectué en avril dernier une visite de travail à Khartoum, au siège de la BADEA, dans le cadre de la dynamique de recherche de solutions de financement pour le secteur privé africain.

CBI compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’agences sur toute l’étendue du territoire burkinabè et possède des filiales au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et au Togo.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso