Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 May

Burkina Faso : une application pour disposer d'informations clés et fiables en temps réel dans les écoles

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #EDUCATION

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a organisé en partenariat avec l’UNICEF, un atelier de conception et de validation des outils de mise en œuvre du projet Edutrac. Les travaux se sont déroulés du jeudi 04 au samedi 06 mai 2017 à Boulsa dans le Namentenga.

Trois jours durant, les réflexions ont porté sur les aspects et les contours pratiques qui permettront une mise en œuvre d’Edutrac. Il s’agit notamment de l’identification des acteurs, leurs rôles et responsabilités et de la conception des outils pour une mise en œuvre réussie du projet.

Le chargé du programme éducation à l’Unicef Burkina, à expliqué que le projet Edutrac va consister à « mettre à la disposition des décideurs et des acteurs de l’éducation des informations clés et fiables sur la vie des écoles par l’entremise des TIC, notamment par l’utilisation du téléphone portable ».

Le ministère, à travers directrice générale de la recherche en éducation et de l’innovation pédagogique, a tenu à remercier l’Unicef pour cet appui qui va sans doute améliorer l’accès, la qualité des enseignements/apprentissages et la gouvernance scolaire.

Il est prévu être mis en œuvre pour sa phase pilote durant une année scolaire et va concerner 351 Ecoles de Qualité Amies des Enfants (EQAmE) dans les régions du Centre-Nord et du Sahel.

(Média Terre)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso