Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Amical Bénin/Burkina: Etalons et Ecureuils locaux font match nul (2-2)

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SPORT

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Kenya 2018, les Écureuils locaux du Bénin étaient opposés Étalons du Burkina Faso ce dimanche 21 mai 2017 au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. La rencontre s’est soldée par le score de 2-2.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Burkinabè qui se signalent par Fousseini Beao sur un coup de pied arrêté qui occasionnera un corner mais qui ne donnera rien. A la 18è mn de jeu, seul face au gardien béninois, Bakary Ouattara rate le but d’ouverture du score. Deux minutes après, le même Ouattara trouve le petit filet du gardien béninois. Ces Etalons, qui semblent avoir retrouvé les automatismes avec l’homogénéité souhaité par l’entraineur Drissa Traoré dit «Saboteur», commencent alors à faire douter leurs adversaires qui multiplient les fautes.

A la 36è mn sur coup de pied arrêté dans l’axe central de la défense béninoise, Franck Lassina Traoré d’une frappe sèche permet aux Etalons d’ouvrir le score. A 1-0, les Ecureuils, titillés, essayent de revenir au score. La pression des poulains de l’entraineur Oumar Tchomogo finira par payer à la 41è mn grâce à Ibrahim Ogoula qui égalise suite à un cafouillage dans la défense burkinabè. C’est sur ce score que l’arbitre central, Gustave Tohouegnon renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

A la reprise, les Béninois mettent à nouveau la pression sans pourtant convaincre. A la 51è mn, Yacouba Coulibaly offre le second but à Mohamed Sidney Sylla sur un plateau d’or mais celui-ci trouve le décor. A la 63è mn, suite à une double blessure, Yacouba Coulibaly cède sa place à Sévérain Traoré. Malgré cette sortie tant souhaitée par certains supporters béninois dans les tribunes, les Béninois n’arrivent pas à contenir les assauts des Etalons. A la 76è mn, Lassina Traoré signe son doublé et permet aux Etalons locaux de marquer le second but. A la 82è mn, le Bénin obtient un pénalty qui sera transformé par Seïbou Mama.

Match satisfaisant pour Saboteur pour qui le niveau de jeu des Etalons est «très positif». «Nous avions mis un dispositif contraire à celui du match aller. L’adversaire avait préparé sa réplique en fonction du match aller également et c’est ce qui a donné ce beau match et ce résultat», a laissé entendre Saboteur à la fin de la rencontre.

(Fasozine)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso