Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Apr

Le gouvernement burkinabé veut organiser la commercialisation de l’or

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le Gouvernement burkinabè un projet de loi un adopted organisation de la portante commercialisation de l'or, un APPRI APA mercredi, du ministère en Auprès des Mines facturera.

Ce projet de loi a verser de Objectif et de regrouper Agenda item Dans Une loi uniques les textes les Essentiels régissant la commercialisation de activities de l'or Dans Le pays, en vue de their gestion Saine.

Les nouveaux textes Adoptés d'Être devront ici Mai 2017.

Une première Mouture Elaborée 2015 DEPUIS, FERA L'objet de discussions et d'echanges Avec les operateurs du secteur, les Responsables des impôts et les collectivités territoriales.

L'ENJEU EST de proposer une regulatory Concertée et appropriate de structureur la AFIN production et la commercialisation de l'or Dañs le paie.

This organisation Une loi étau de better des Artisanaux Exploitants miniers, un du circuit de assainissement commercialisation de l'or et Des substances Précieuses Autres Produits artisanalement et un de la functioning Meilleur Structure nationale de contrôle en commercialisation de matière de l'or.

Très de la par les ACTEURS du domaine et par les Députés, CE Projet de loi Une organisation permettra de l'exploitation better Minière artisanale ET SE PAR l'ONU traduira des attributions de RENFORCEMENT L'Agence nationale d'encadrement des Exploitations Minières Artisanales et semi - Artisanales (ANEEMAS) et un du circuit de assainissement la commercialisation ou l'.

Le Burkina Faso à fils Possède actif, sites en activity Treize miniers, ne pas la production Dans onze de l'or, l'extraction Une Dañs du zinc et l'exploitation Une Dans du Manganèse.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso