Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Mar

L’économiste Alain Siri nommé Secrétaire permanent du nouveau référentiel de développement au Burkina

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

L’économiste Alain Siri nommé Secrétaire permanent du nouveau référentiel de développement au Burkina.

L’économiste burkinabè Alain Siri a été nommé Secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES), le nouveau référentiel de développement au Burkina Faso, a-t-on appris auprès du Premier ministère.

Nommé lors du dernier Conseil des ministres, tenu jeudi à Ouagadougou, le nouveau SP/PNDES est Macro-économiste de formation.

Alain Siri était jusqu’à sa récente nomination, chef du département de l’analyse macroéconomique/prospective et adjoint au Directeur exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES).

M. Siri est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Ouagadougou.

Il a plus de 15 années d’expériences dans divers postes ayant fait appel à ses compétences en matière d’études et de recherches appliquant les techniques quantitatives et qualitatives, de gestion des politiques et des programmes publics, de gestion des réformes économiques et institutionnelles et d’évaluation des programmes et des réformes.

Le tout nouveau Secrétaire permanent du PNDES est également diplômé de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) du Burkina Faso et d’un Master en sciences de la santé, spécialité Méthodes quantitatives et économétrie de l’Université d’Aix-Marseille (France).

Par ailleurs, il a été, pendant plusieurs années, chargé de programme ou expert-économiste au sein de plusieurs institutions dont le ministère des Finances et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

De 2014 à 2016, Alain Siri a été conseiller technique des Directions générales des études statistiques et sectorielles des ministères de souveraineté dans l’identification et la formulation de projets et programmes prioritaires de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), référentiel de développement qui a précédé le PNDES.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso