Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Mar

Burkina : Salifou Diallo confirmé président du parti au pouvoir

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), Salifou Diallo, vient d’être confirmé président dudit parti, à l’issue du 2e congrès ordinaire de la formation politique qui s’est achevée dimanche après-midi à Ouagadougou, a-t-on constaté.

Salifou Diallo, par ailleurs, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, succède ainsi, à Roch Marc Christian Kaboré, élu président du Faso, à l’issue de la présidentielle de novembre 2015.

La composition du Bureau exécutif national (BEN) issu du 2e congrès ordinaire du MPP parvenue à APA, place Simon Compaoré (actuel ministre d’Etat chargé de la Sécurité) au poste de 1er vice-président chargé de l’orientation.

Quant au poste de 2e vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les alliances au niveau nation, il revient à Pengdwendé Clément Sawadogo, actuel ministre en charge de la Fonction publique.

Le poste de 3e vice-président chargé des relations extérieures échoit à Issa Dominique Konaté, alors que celui de Secrétaire exécutif du parti revient Lassané Savadogo.

Le nouveau BEN du PMM est composé de 78 membres au total, tandis que le Haut conseil du parti, nouvellement mis en place comprend 20 membres.

Crée en Janvier 2014, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son deuxième congrès ordinaire, après celui organisé en avril 2014.

La rencontre qui s’est déroulée du 10 au 12 mars 2017 a permis de débattre autour du thème central: «mise en œuvre opérationnelle du programme présidentiel, quelles perspectives et quels engagements ?».

Elle a réuni plus de 4.000 congressistes issus de la direction politique nationale du parti, des délégués des 13 régions et des 45 provinces du Burkina Faso.

Y ont participé, également, des unions nationales de jeunes, de femmes et d’anciens, des coordinations socio-professionnelles comme ceux des marchés, du secteur informel, des travailleurs du public et du privé, ainsi que des délégations représentant le parti en Afrique, en Europe et en Amérique sont aussi de la partie.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso