Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

Le groupe indien Rajarambapu veut investir dans la filière lait au Burkina

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le groupe indien Rajarambapu envisage d’investir dans la filière lait burkinabé, a appris APA auprès du ministère des Ressources animales et halieutiques.

Présent à Ouagadougou, ledit groupe a eu plusieurs rencontres avec les autorités et les différents acteurs de la filière, ce qui a permis de jeter les bases d’un futur investissement dans ladite filière par le bailleur indien.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020), l’ambition du ministère des Ressources animales est de développer la filière lait à travers l’accroissement de la production du lait par non seulement l’amélioration de l’alimentation mais aussi la modernisation des infrastructures y afférentes.

Aussi, les autorités burkinabé ont accueilli avec intérêt l’offre de l’investisseur indien qui envisage la création d’un centre de collecte de lait, lequel, une fois opérationnel, sera capable de booster la capacité de production laitière nationale.

Le groupe indien qui a une longue expérience en la matière s’est proposé d’apporter son expertise au profit du Burkina Faso, à travers de l’importation et l’exploitation de 500 buffles laitiers, la création d’une banque des coopératives agricoles exclusivement réservée aux acteurs de la filière et surtout de la création d’un partenariat entre les coopératives laitières indiennes et burkinabè.

Les autorités burkinabé ont été invitées à se rendre au siège du groupe en Inde pour la finalisation du document d’orientation stratégique de cet investissement.

En Inde, le groupe Rajarambapu intervient dans plusieurs domaines dont l’agriculture, l’élevage, l’alimentaire (plusieurs centres de collecte et de transformation du lait), l’éducation, les textiles et l’humanitaire.

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso