Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Feb

Le film «Adieu belle-mère» de Yacouba Napon, lauréat de « Succès cinéma Burkina Faso »

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #CULTURE

Le film «Adieu belle-mère» du jeune réalisateur burkinabè Yacouba Napon, plus connu sous son nom d’artiste MCZ, est le lauréat du 5e cycle compétitif de l’association « Succès cinéma Burkina Faso » (SCBF), a-t-on appris samedi, de source proche du milieu cinématographique burkinabè.

Selon cette source, le 5e cycle compétitif des films de la SCBF s’est déroulé du 18 janvier au 31 décembre 2016 et la proclamation des résultats a eu lieu vendredi à Ouagadougou.

«La compétition est basée sur le nombre d’entrées, notamment le nombre de tickets vendus dans les différentes salles de projections, pour primer les lauréats», explique la source.

Ainsi, huit films ont été retenus pour la compétition dont trois auraient suscité l’engouement du public.

Le premier film, «Adieu belle-mère» avec 18.052 entrées, réalisé par Z production du musicien MCZ, a eu droit à une bonification de 20 millions de FCFA.

Quant au deuxième film, intitulé «Papa mon rival» et réalisé par Savane FM de Charlemagne Abissi, il a connu 11.011 entrées qui lui ont valu une enveloppe de 15 millions de FCFA.

Le film classé troisième est titré «Ma belle-sœur à tout prix». Cette œuvre de 3 Œil production de Oumar Danon, a enregistré 10.178 entrées, d’où une récompense 10 million de F CFA.

Selon président de l’association SCBF, Gaston Kaboré, l’objectif de cette compétition est d’aider les sociétés de production en contribuant au coût de production de leur film.

Il a souligné que les conditions d’éligibilité sont, entre autres, la réalisation d’un minimum de 10.000 entrées et le dépôt d’un chèque.

Le président de l’association a annoncé que le 6e cycle compétitif a commencé le 1er janvier 2017 pour prendre fin le 31 décembre 2017.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso