Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Feb

Le Burkina et l’entreprise pharmaceutique Roche signent une convention pour la prise en charge du cancer du sein

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le

Le Burkina et l’entreprise de l’industrie pharmaceutique Roche dont le siège est à Bâle en Suisse, ont signé mercredi à Ouagadougou, une convention en vue d’une prise en charge du cancer du sein et de l’Hépatite B pour une période de cinq ans, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Signature de convention entre Roche et le gouvernement burkinabè

"Accès Roche-Hépatite Virale B" et "Accès Roche-Cancer du sein" sont les programmes qui ont fait l’objet de protocoles d’accord conclus entre le gouvernement burkinabè et le Laboratoire Hoffmann-La Roche.

Ces deux programmes visent "une amélioration significative" du cancer du sein et de l’hépatite B par une approche prenant en compte "la sensibilisation, le renforcement du plateau technique, la formation médicale continue des praticiens et l’accès à coût réduit aux traitements de Roche", selon le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo.

"Nous nous sommes engagés à collaborer avec le gouvernement (car) on a senti une volonté très forte d’améliorer le système de lutte contre le cancer au Burkina (et) il est important pour nous que tout le monde puisse avoir accès aux médicaments innovateurs que nous avons découverts", a affirmé le directeur du Laboratoire Hoffmann-La Roche, Markus Gemuend, face à la presse.

Au Burkina, on observe une augmentation progressive des cas de cancer par an, soit une fréquence annuelle de 200 cas entre 1986 et 2006. Les femmes sont les plus touchées (55%) et le cancer du sein étant le plus fréquent avec 18,1%, selon des données du ministère de la Santé.

DZO

Alerte Info

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso