Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Feb

Hadj 2017: Le quota des pèlerins du Burkina passera de 5.500 à 8.143, selon le ministère de la Sécurité intérieure

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

11-Décembre

Le quota des pèlerins du Burkina passera de 5.500 à 8.143 pour le hadj 2017, soit une augmentation de 2.643 visas, selon un communiqué du ministère de la Sécurité intérieure rendu public mercredi.

"Le quota des pèlerins du Burkina Faso passe de 5.500 à 8.143, soit une augmentation de 49% qui équivaut à 2.643 visas. En outre le nombre de visas hors quota accordés aux organisateurs passe de 50 à 80", lit-on dans le texte.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Simon Compaoré "informe le public burkinabè et la communauté islamique en particulier que suite à la sollicitation du président du Faso (Roch Kaboré) auprès du roi de l’Arabie Saoudite, le quota de pèlerins du Burkina a été revu à la hausse pour le hadj, édition 2017", poursuit le document.

Le ministre d’Etat Simon Compaoré "exprime toute la gratitude de la communauté islamique du Burkina Faso aux autorités saoudiennes, et félicite toutes les structures qui ont suivi avec constance, l’évolution du dossier jusqu’à son aboutissement heureux".

Par ailleurs, Simon Compaoré "voudrait rassurer tous les acteurs de la disponibilité du gouvernement à œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien des pèlerins garantissant les conditions de sécurité et offrant un meilleur prix du billet d’avion".

BBO

Alerte Info

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso