Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

GABON: ÇA NE VA PLUS POUR AUBAMEYANG

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SPORT

Décidément, ça ne bouge plus trop pour Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais pensait faire vivre une belle soirée aux supporteurs de son club le Borussia Dortmund en remportant la victoire sur la pelouse du Benfica Lisbonne lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Mais tel n’a pas été le cas. Finalement, la formation de la Ruhr a non seulement perdu en terres portugaises (1-0), mais l’avant-centre gabonais a surtout échoué devant les buts du Benfica gardés fermement  par Ederson

Le penalty manqué lui a d’ailleurs valu plusieurs critiques de la presse : « Aubameyang rate tout », titre ainsi « Bild », qui parle  du « pénalty insensé » de l’attaquant. « Kicker » cite l’entraîneur Thomas Tuchel : « Il n’est pas capable de marquer », souligne le quotidien qui ne précise pas que le technicien expliquait l’incapacité du joueur par un manque de fraîcheur physique liée à la CAN.

« Aubameyang n’est pas à son meilleur niveau physiquement depuis qu’il est revenu de la Coupe d’Afrique des nations. Cela s’est vu quand il a raté ses occasions. La décision de le remplacer est liée à ces aspects physiques, ce n’était en aucune façon pour le punir », peut-on lire.

A la 62ème minute, l’international gabonais a été remplacé par André Schürrle. « Il a joué comme lors de ses premiers jours à Dortmund, comme un jeune joueur, tout était marrant. Il doit jouer bien plus sérieusement, comme un professionnel le fait. Il y a d’ailleurs eu un débat en Allemagne : pourquoi Tuchel l’a sorti ? Hitzfeld disait que c’était une erreur mais pour beaucoup de journalistes, et je partage cet avis, c’était le bon choix », a indiqué notre  confrère de Fussball Transfers, Remo Schatz.

Plusieurs observateurs indiquent d’ailleurs qu’Aubameyang ne brille plus beaucoup depuis qu’il est revenu de la CAN 2017, une compétition pendant laquelle il n’a pas été à son meilleur niveau, non plus.

Afrikmag.com

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso