Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Feb

G5 Sahel: le président du Faso se rend à Bamako

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #PRESIDENCE

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé dans la soirée du dimanche 5 février 2017 à Bamako au Mali pour prendre part au Sommet extraordinaire du G5 Sahel sur le thème : « La situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel ».

C’est à 19 heures 45 minutes que le Pic du Nahouri (l’avion présidentiel) a atterri à l’Aéroport international Modibo KEÏTA-SENOU de Bamako.

A sa descente d’avion, le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli par le Président malien, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Mali, le Général Kodjo LOUGUE, le personnel de l’Ambassade et une forte délégation de la communauté burkinabè vivant au Mali.

Prévu pour se tenir le lundi 6 février 2017, ce Sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel va statuer sur l’urgence de l’action au regard des enjeux importants pour la stabilité de la région en matière de sécurité. A la veille de cette importante rencontre, il s’est tenu la réunion annuelle des ministres en charge de la Défense et de la Sécurité, une rencontre élargie aux ministres des Affaires étrangères des pays membres du G5 Sahel.

(Présidence)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso