Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jan

Verdict procès tentative d’attaque de la MACA et CAN 2017, à la Une des quotidiens burkinabèrevue le Plan d’actions du gouvernement (Pag) de Pat

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Les journaux burkinabè ont évoqué, ce jeudi, l’actualité sportive marquée par la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ainsi que judiciaire, avec le verdict du procès relative à la tentative d’attaque de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).

«Procès tentative d’attaque de la MACA: Madi Ouédraogo, Ladji et Mahamadi Zallé écopent de 15 ans de prison ferme», renseigne le quotidien national Sidwaya qui a publié aussi la réaction du ministère public et de la défense.

Selon ce journal, ouvert le 20 décembre dernier, le premier verdict du procès du projet d’attaque de la MACA est tombé, hier mercredi 18 janvier 2017.

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso arbore: «Procès ex-RSP (Régiment de sécurité présidentielle): 15 ans ferme pour Madi».

Dans la même lancée, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) affiche: «Procès Madi Ouédraogo et 28 autres: 15 ans fermes pour les 3 cerveaux».

Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso revient sur les plaidoiries qui ont pris fin, mercredi au Tribunal militaire de Ouagadougou en mentionnant que «l’avocat du caporal Madi Ouédraogo dénonce +une instruction bâclée+».

A lire l’article, Me Michel Traoré, l’avocat choisi du caporal Madi Ouédraogo, principal inculpé dans le dossier a dénoncé «une instruction bâclée» qui ne permet pas de rendre un verdict équitable.

Le même journal aborde la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule au Gabon en proposant ce titre exclamatif : «Les Etalons : Maîtres de leur destin !», informant que la rencontre Gabon-Burkina (soldé par le score de 1 but partout) marque, depuis hier après-midi, le compte à rebours de la deuxième journée.

A ce sujet, Sidwaya plaque à sa Une : «Les Etalons restent encore en vie», là où L’Observateur Paalga «Les Etalons au petit trot vers la qualification».

De son côté, le journal Le Quotidien informe que la CAN est terminée pour les joueurs burkinabè Jonathan Pitroïpa et Jonathan Zongo, blessés, hier mercredi, lors du match contre les Panthères du Gabon.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso