Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jan

Le Burkina table sur un taux de croissance de 5.4% en 2016

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

La ministre de l’économie, des finances et du développement Rosine Coulibaly/Sori.

Le Burkina Faso table sur un taux de croissance économique de 5.4% en 2016, contre 4% en 2015, a appris APA, samedi, auprès du ministère de l’économie, des finances et du développement.

Cette « accélération » de la croissance en 2016 est le signe de la reprise progressive de la confiance du monde des affaires et des partenaires techniques et financiers après les dures épreuves traversées par le pays notamment le coup d’Etat de septembre 2015 et les attaques terroristes de janvier 2016 », selon la ministre de l’économie, des finances et du développement Rosine Coulibaly/Sori.

En 2016, des acquis majeurs ont été enregistrés dans le domaine de la formulation des politiques de développement, leur traduction en plans et programmes, la coordination et le suivi des politiques de développement économique et social ainsi que l’évaluation des projets et programmes de développement.

L’accroissement des ressources budgétaires est estimé à 1230,40milliards FCFA, soit un taux de réalisation de 95,6%.

La réalisation de deux cadrages macroéconomiques ont permis de disposer d’une situation de l’économie sur la période 2016-2019.

Après le succès de la conférence des partenaires à Paris, en décembre dernier, la mobilisation des ressources a permis à ce jour, de signer huit conventions de financement pour un montant total de plus de 180 milliards de F CFA.

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso