Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jan

Don de matériel à Sanou Sourou : « Les deux acteurs principaux… sont Salifou Diallo et le ministre de la Santé », Isabelle Chevalley

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE


 

A la suite d’un article publié sur un don de matériel médical au centre hospitalier universitaire Sanou Souro, certains de nos lecteurs se sont offusqués du fait que nous ayons rapporté que c’est Salifou Diallo, le Président de l’Assemblée Nationale, qui a été à l’origine de ce don. Pour eux, « Le PAN Salifou Diallo a assure l’acheminement du don de la Suisse au Burkina Faso »  et rien d’autres. infowakat.net est rentré en contact avec Madame Isabelle Chevalley, la député suisse pour vérifier et avoir sa version. Nous l’avons contacté à travers sa page facebook et voici sa réponse :

C’est grâce à Salifou Diallo que le container a pu arriver car c’est lui qui a financé le transport. C’est grâce au ministre de la santé et à sa rencontre avec notre ministre vaudois ici en Suisse que l’hôpital Sanou Sourou a pu avoir le don de matériel. L’Association Terre et Faune c’est occupée du chargement du matériel en Suisse avec ses bénévoles et l’Association GAFREH s’est occupée de la réception du container et de garder le matériel en attendant la réception officielle. Les deux acteurs principaux de cette opération sont Salifou Diallo et le ministre de la Santé.

Source: Info Wakat

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso