Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Dec

Frontière Burkina-Togo: Plus de 100 personnes interpellées lors d’une opération conjointe de sécurisation

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Opération

Plus de 100 personnes ont été interpellées, 223 engins et neuf fusils saisis à la frontière Burkina-Togo, lors d’une opération conjointe de sécurisation, selon la direction de la communication du ministère burkinabè de la Sécurité intérieure dans une note dimanche.

Selon un bilan dressé par les deux pays, cette opération de sécurisation a permis d’interpeller 49 personnes, saisir 148 engins et neuf fusils récupérés, entre autres du côté burkinabè et le rapport côté togolais fait état de 62 individus mis aux arrêts, 75 motos saisies, 41 coupe-coupe et des lubrifiants frelatés récupérés, indique le document.

Pour le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, cité dans la note, "cette opération conjointe est salutaire pour (les) populations qui vont se sentir en sécurité surtout à l’approche des fêtes de fin d’année".

L’opération conjointe "est une façon de rendre pratique la coopération transfrontalière qui est souvent restée au stage théorique", indique le ministre Compaoré.

Le 15 Juillet, Simon Compaoré et son homologue togolais Damehane Yark se sont rencontrés pour poser les bases d’"une réelle coopération entre les forces de défense de leurs pays respectifs (et) devrait se matérialiser par l’établissement d’une plate-forme commune en matière de sécurité".

DZO

 Alerte-info

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso