Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Dec

Dix ans de l’INSSA : le Président du Faso prend l’engagement de faire bitumer l’axe qui mène à l’institut

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #PRESIDENCE

Après avoir présidé la cérémonie commémorative des dix ans de l’Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA), le Président du Faso s’est dit satisfait du travail accompli et a pris l’engagement d’améliorer les conditions de travail des enseignants et étudiants.

« Je voudrais dire simplement que l’INSSA a fait du bon travail, conformément à leur devise qui est : « Savoir, excellence et conscience ». Ils ont formé depuis dix ans, des médecins pour le Burkina Faso. C’était l’occasion pour moi de rendre hommage à cette action de la communauté universitaire des enseignants, des élèves et des étudiants parce que vous savez qu’à l’INSSA, ils n’ont aucun retard dans leur formation. Ils commencent à l’heure et ils finissent à temps. Je crois qu’il était normal qu’on vienne saluer cet exemple. En même temps, cela a été l’occasion pour moi de prendre bonne note des préoccupations, aussi bien des étudiants que les préoccupations des enseignants et je crois que pour une université comme l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, il est important que toutes les infrastructures soient terminées pour mettre tout le monde dans les bonnes conditions d’études et de travail pour les médecins, les enseignants.

Je crois que cela est important et nous allons travailler à ce que cela soit. J’ai également pris l’engagement que la route, l’axe qui mène ici sera bitumé et éclairé très rapidement afin également de permettre à ceux qui viennent de Bobo-Dioulasso de pouvoir arriver dans de meilleures conditions. Comme vous le savez, des accidents sont souvent arrivés et il est bon que pour l’effort que les étudiants et les professeurs font pour venir jusque-là, nous puissions faire en sorte qu’ils puissent avoir les conditions pour venir en toute sécurité. Nous prendrons les dispositions dans ce sens de façon très rapide ».


(Présidence)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso