Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

Revendications sociales : les agents des Impôts annoncent une grève de 72 heures

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

OuagadougouLes agents des Impôts iront en grève pour 72 heures à partir du lundi 21 novembre 2016, a annoncé le Syndicat national des agents des Impôts et des domaines (SNAID) au cours d’une conférence de presse tenue hier mercredi.

Cette grève du 21 au 23 novembre 2016, que va observer le SNAID vise à exiger des autorités l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents conformément à la plateforme revendicative du syndicat.

La plateforme issue du 14e congrès du SNAID tenu en janvier dernier, avait été déposée auprès des autorités, et n’a pas reçu une satisfaction, selon le Secrétaire général du SNAID, Nongo Grégoire Traoré.

Il dénonce du reste une insuffisance de dialogue de la part de leurs responsables et soutient que «l’ensemble des réponses apportées sont insatisfaisantes».

Entre autres revendications contenues dans la plateforme du syndicat, le problème des locaux, de la gestion des ressources humaines, la sécurité des lieux et des agents dans l’exercice de leurs tâches.

Le SNAID déplore aussi «des tentatives et/ou des décisions de remise en cause des acquis des travailleurs et particulièrement ceux de la direction générale des Impôts».

Cette grève intervient après le sit-in cette semaine des agents du Trésor et de la comptabilité publique relevant du même ministère de l’Economie, des Finances et du Développement.

Agence d’information du Burkina

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso