Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Nov

Infrastructures : des investisseurs prêts à soutenir le Burkina Faso

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #ACTUALITE

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

Ouagadougou - Des investisseurs œuvrant dans la mobilisation de ressources pour la construction d’infrastructures en Afrique, ont affirmé lundi leur disponibilité à aider le Burkina Faso dans la réalisation de ses chantiers de développement.

«Nous sommes prêts à accompagner le gouvernement du Burkina Faso dans ces projets d’infrastructures. Les accompagnements sont essentiellement financiers, capitalistiques mais aussi en ressources humaines», a déclaré lundi, Alain Ebobissé.

Le Directeur général de ‘’Africa50’’, s’exprimait à la suite d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

M.Ebobissé a précisé qu’au cours des échanges, le Premier ministre a «clairement» indiqué que son gouvernement souhaite le plus vite mettre en œuvre, des projets d’infrastructures, notamment dans le secteur de l’énergie.

«C’est également le souhait de Africa50 d’avancer le plus vite possible dans la mise en œuvre de ces projets parce que nous avons compris l’urgence et nous espérons (y) répondre», a-t-il dit

‘’Africa50’’ se définit comme une plateforme de mobilisation de ressources pour la réalisation d’infrastructures en Afrique, dont l’objectif est de financer des projets commercialement viables.

(AIB)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso