Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

D1 burkinabè : deux promus ouvrent le bal de la 1-ere journée

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #SPORT

Le championnat national de football de première division démarre vendredi à Bobo-Dioulasso avec à l’affiche Rahimo FC contre l’AS Police, deux équipes promues cette année dans l’élite du Fasofoot.

En deuxième division, l’année dernière, l’AS Police avait terminé leader de la poule A et Rahimo FC leader de la poule B. Pour leur premier pas en D1, ces deux équipes vont ouvrir le bal de la première journée.

En dehors de ce choc, deux autres rencontres se joueront à Ouagadougou. L’ASFA-Yennenga recevra la jeune formation d’AJEB, pendant que l’US Ouagadougou aura à faire dans le derby de la capitale.

Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) jouera samedi face à Kozaf pendant que les Electriciens de l’AS SONABEL effectueront un difficile déplacement à Bobo pour rencontrer les Tigres de Diarradougou (RCB).

Plusieurs innovations sont à mettre à l’actif de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui a décidé d’augmenter la subvention allouée aux clubs de D1 et de D2. Les premiers cités recevront 12,5 millions au lieu de 10, pendant que les seconds percevront 3 millions au lieu de 2.

L’organisation des matchs sera confiée aux clubs qui reçoivent, sous la supervision des ligues ou districts. Le Majestic basé à Ouaga) qui jouait ses matchs à Pô (150 km au sud de Ouaga) évoluera maintenant à Saponé (30 km au sud de la capitale).

- Le programme de la 1-ere journée :

- Vendredi
- Rahimo FC – AS Police (stade Wobi, 15h30)
- ASFA-Y – AJEB (Issoufou Joseph Conombo, 15h30)
- USO – Santos (Issoufou Joseph Conombo, 17h45)

- Samedi
- RCK – Kozaf
(Stade du 4 août, 15h30)
- USFA – Majestic (Stade du 4 août, 17h45)
- RCB – AS SONABEL (Stade Wobi, 15h30)
- BPS – ASFB (Balibié Batiébo, 15h30)
- USCO – EFO (Municipal de Banfora, 15h30)

(APA)

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso