Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Nov

Congrès américain: Andrew R. Young prête serment sur une Bible en mooré

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #COOPERATION

Congrès

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young, a prêté serment en tant que prochain ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, annonce l’ambassade américaine au Burkina. 

D’après la page Facebook de l’ambassade, c’est sur une Bible rédigée en langue mooré qui fait partie de la bibliothèque du Congrès qu’Andrew Young a prêté serment. «Mon équipe et moi-même travaillerons en tandem avec le gouvernement (du Burkina Faso) à renforcer la gouvernance et les institutions démocratiques, à soutenir la transparence, les droits humains, la liberté religieuse, l’Etat de droit et la justice ainsi que la participation et la représentation citoyennes», a-t-il déclaré devant le Sénat et la Chambre des représentants.

Sur la photo en haut de l’article, Andrew R. Young pose juste après la prestation de serment en compagnie de Seydou Sinka (à g.), Chargé d’Affaires assurant l’intérim du Burkina Faso auprès des Etats-Unis et Tiena Coulibaly, ambassadeur du Mali aux Etats-Unis. Rappelons qu’avant d’être nommé 19è Chef de la mission diplomatique américaine au Burkina, Andrew Young était précédemment premier conseiller en poste à Bamako.

FasoZine

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso