Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jun

11 EME EDITION DU CINE-DROIT LIBRE 2015 PAPE BOLÉ THIAW ET ARAME SALL REPRÉSENTERONT LE SÉNÉGAL

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #CULTURE

Baye Fall, le Soldat de la Paix

Deux jeunes réalisateurs vont représenter le Sénégal à la 11ème édition du festival Ciné-Droit Libre de Ouagadougou qui commence dès ce dimanche 28 juin et se poursuit, le temps d’une petite semaine, jusqu’au 4 juillet prochain. Pape Bolé Thiaw est l’auteur d’un court métrage de 13 minutes intitulé « Baye Fall, le Soldat de la Paix ». 

Le film suit pas à pas le quotidien d’un Baye Fall qui se soumet, sans aucune arrière-pensée, «aux ordres de son guide spirituel ». Sur un format de 16 minutes, Arame Sall présente, quant à elle, « Le Sénégal, Paix pour toujours ». S’il faut trouver un lien entre ces productions, peut-être les trouvera-t-on dans cette façon que les deux jeunes réalisateurs ont d’insister sur l’identité nationale, face à la « menace du terrorisme » dans la sous-région. 
 
Le festival Ciné-Droit Libre, qui en est à sa 11ème édition, s’est donné pour mission de «promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression », mais à travers le 7ème art. Thème de cette année : « Quand la jeunesse ce tient debout.. ! » 

Commenter cet article

Archives

À propos

L'Information vraie du Burkina Faso